Welcome

Here is place to talk about that I really like and wish to share with people world wide. be free to express your thoughs and let me know how to make it better for me but fust off all my friends I hope you'll be.







lundi 8 février 2010

La repentance de Saül et la repentance de David

La repentence de Saül: 1 Samuel 15:20-21



Alors Saül dit à Samuel : J'ai péché, car j'ai transgressé l'ordre de l'Éternel, et je n'ai pas obéi à tes paroles ; je craignais le peuple, et j'ai écouté sa voix.15:25Maintenant, je te prie, pardonne mon péché, reviens avec moi, et je me prosternerai devant l'Éternel.

La repentance de David:Psaume 51:1-7...

O Dieu ! aie pitié de moi dans ta bonté ; Selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions ;51:2(51 :4) Lave-moi complètement de mon iniquité, Et purifie-moi de mon péché.51:3(51 :5) Car je reconnais mes transgressions, Et mon péché est constamment devant moi.51:4(51 :6) J'ai péché contre toi seul, Et j'ai fait ce qui est mal à tes yeux, En sorte que tu seras juste dans ta sentence, Sans reproche dans ton jugement.51:5(51 :7) Voici, je suis né dans l'iniquité, Et ma mère m'a conçu dans le péché.51:6(51 :8) Mais tu veux que la vérité soit au fond du coeur : Fais donc pénétrer la sagesse au dedans de moi !51:7(51 :9) Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur ; Lave-moi, et je serai plus blanc que la neige.

Saül dans sa confession, confesse les conséquences du péché en lui. il confesse son état au moment de son forfait et ne confesse pas sa nature pécheresse. Il ne trouve donc pas grâce au yeux de Dieu. Car cette confession ne détuit pas les racines du péché. c'est comme vouloir detruire un arbre en lui enlevant les feuilles. Cet arbre repoussera de plus belle.

Mais David confesse son Etat de pécheur authentique, perdu sans la main et le secour de Dieu. Il reconnaitb que sans Dieu il est perdu et que seul, il ne peut pas lutter contre le péché.

C'est la même chose de nos jours. Beaucoup de chrétiens confessent les fruits du péché sans confesser le péché lui même. Ce que Christ nous demande, c'est la confession de notre Etat, la confession de DAVID et non la confession de Saül. Car Christ est mort pour le rachat de nos péchés une fois pour toute. En faisant la confession de Saül, nous rendoons nul, Son Oeuvre à la Croix. Mais en faisant la confession de David, nous glorifions l'Oeuvre de notre Seigneur.

Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comment & pourquoi les Réligieuses (Africaines) se prostituent au Vatican, by Serge Bilé